Kalanggaman, une île fascinante aux Philippines

Publié le : 17 mars 20233 mins de lecture

À deux heures de bateau de l’île de Malapascua, l’île de Kalanggaman est considérée comme le joyau caché de Leyte.

L’île aux oiseaux

Elle est située à Palompon, l’une des municipalités de Leyte. Elle est particulièrement célèbre pour sa longue plage de sable blanc, qui s’étend des deux côtés de l’île. Depuis longtemps, il a été déclaré sanctuaire marin aux Philippines. Son nom vient de Langgam, un terme Cebuano signifiant oiseaux. Imaginez une longue étendue de bancs de sable et d’arbres sur toute l’île. Les habitants disent que les dauphins et les baleines sont des habitués des lieux. Ils nagent parmi les vagues cristallines et séduisent instantanément le voyageur.

Que faire dans cet endroit ?

C’est un endroit où l’on peut se détendre, profiter de la brise de l’océan, prendre des bains de soleil, nager et, bien sûr, faire de superbes séances de photos. Le kayak est également l’une des activités que les étrangers sont impatients d’essayer sur l’île. La plongée en apnée et la plongée sous-marine sont essentielles, car vous pourrez voir de nombreuses créatures marines. Les coraux sont déjà tout simplement incroyables. Cependant, vous devez faire attention à la formation rocheuse de l’île. Avant d’essayer de plonger, il faut d’abord le longer, puis plonger dans les eaux.

Où séjourner

Il n’y a pas d’hôtels ou de maisons d’hôtes sur l’île. Comme il s’agit d’une île intacte et non développée, il n’y a que quelques maisons autour de la zone. Si vous comptez passer la nuit, la meilleure chose à faire est d’apporter une tente. Les habitants, sur demande, restent sur l’île pour guider les touristes. Vous pouvez également apporter de la nourriture et de l’eau, car il n’y a pas de magasins ou de restaurants offrant un service 24 heures sur 24.

Vous pouvez également faire griller du poisson ou du porc si vous le souhaitez, et vous allonger pour vous reposer sous les cocotiers pendant la journée. Si vous voulez découvrir d’autres secrets fascinants des îles philippines, vous ne pouvez pas manquer El Nido, sur la magnifique île de Palawan.

Plan du site