Que faire en visitant Bali ?

Publié le : 17 mars 20233 mins de lecture

Nous revenons sur ce lieu magnifique d’Asie pour vous donner encore plus envie de faire un voyage à ce qui est considéré comme la meilleure période de l’année, entre mai et septembre. Vous éviterez les pluies et les habituelles concentrations de touristes, mais surtout vous aurez des journées chaudes pour profiter des paysages naturels et surtout des visites et des activités de plein air.

Passons donc à notre Top 5 des attractions à visiter à Bali.

Visite du temple de Tan du lot

Bali compte de nombreux temples, Tanah Lot étant l’un des plus emblématiques et importants de l’île. Construit au sommet d’un énorme rocher qui n’est accessible qu’à marée basse, ce temple entouré d’eau rend hommage aux esprits gardiens de la mer. Belle et pittoresque, elle offre un fantastique coucher de soleil.

Aller à la plage de Padang  Padang

Plus que le décor de certaines scènes du film « Eat, Pray and Love » (Mange, Pris, Aime), Padang Padang est l’une des plus belles plages de Bali.

En plus d’être petit, l’accès se fait par un escalier raide à travers la végétation et en passant par une petite grotte, mais cela en vaut la peine. Avec son sable blanc et doux, ses eaux cristallines et toutes les commodités pour passer une bonne journée, cette plage est l’une des plus grandes attractions de Bali.

Explorer le marché de l’art d’Ubud

De la plage au centre-ville, nous nous rendons au marché d’art d’Ubud, devant le palais royal d’Ubud, la capitale culturelle de Bali.

Connu localement sous le nom de « Pasar Seni Ubud », ce marché est ouvert tous les jours et propose une grande variété de produits locaux, qu’il s’agisse d’aliments tels que des fruits et des légumes, d’objets artisanaux tels que des statues, de vêtements tels que des écharpes en soie, des chemises ou des chapeaux. La négociation est essentielle.

Promenade dans les rizières de Tegallalang

Toujours à la périphérie d’Ubud, et bien qu’il y ait plusieurs lieux touristiques ou encore des rizières, nous mettons en avant une visite des rizières en terrasses de Tegallalang situées dans le village du même nom.

Construites pour profiter de l’irrigation naturelle, les plantations recouvrent les terrasses de la montagne tout en nous éblouissant par les formes créées. L’occasion de photographier ces magnifiques paysages ou de se promener dans les rizières, comme vous êtes autorisés à le faire.

Détendez-vous à la jungle Fish Resort

Nous terminons notre Top 5 avec une grande découverte dans la partie nord d’Ubud, le Jungle Fish. Une partie du Chapung Se Bali Resort

Imaginez-vous plonger dans une piscine au milieu de la jungle, surplombant une vallée à la végétation dense. Vous pouvez rester ou simplement profiter de la piscine, y compris une piscine pour enfants, et avoir accès au bar, au coin salon, à la douche et aux serviettes. Un « must » à Bali pour se détendre lors de vos prochaines vacances.

Pour visiter ses endroits merveilleux, vous pouvez séjourner dans ces hôtels de Bali aussi magnifiques qu’abordables.

Plan du site