3 choses à prendre en compte dans votre budget de voyage

Publié le : 17 mars 20234 mins de lecture

Lorsque vous organisez des vacances, les principaux coûts que vous prenez en compte sont probablement le coût de vos vols, de vos hôtels et un budget quotidien pour la nourriture et les divertissements. Mais ce ne sont pas les seuls coûts que vous devez prendre en compte lorsque vous partez en voyage. Vous devez également penser aux coûts que vous laissez à la maison. Si vous voyagez pendant un certain temps, vous devez penser à maintenir vos coûts à la maison. Les paiements de loyer et d’hypothèque ne s’arrêtent pas juste parce que vous n’êtes pas là ! Cela signifie que l’établissement d’un budget pour les voyages peut être un peu plus complexe, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Garder un compte bancaire sain pendant que vous voyagez est une question de planification.

Les frais de santé

Avant de partir pour un long voyage, il est préférable de se renseigner sur les conditions sanitaires du pays. Certains pays d’Asie sont sujets à la rage ou au palud, il peut donc être nécessaire de vous faire vacciner ou de prendre un traitement préventif selon la maladie. Il peut être judicieux de prendre une assurance voyage incluant un rapatriement ou la prise en charge des frais médicaux si besoin. Ce genre d’assurance a un coût qu’il faut prendre en compte dans le budget total du voyage.

S’occuper des animaux de compagnie

Nos animaux de compagnie sont très indulgents, mais ils ne vous remercieront pas de les laisser tout seuls pendant que vous partez en voyage. Les frais de pension pour animaux de compagnie peuvent influencer la durée de votre voyage et vous devez absolument ajouter ce chiffre à votre coût global. L’avantage de mettre votre animal dans un chenil est qu’il sera en sécurité et qu’on s’occupera de lui pendant tout votre voyage. Mais vous voudrez peut-être emmener votre animal en vacances avec vous. Les chiens sont des animaux de compagnie et tant qu’ils sont avec vous, ils sont normalement heureux. Les chats sont beaucoup plus territoriaux, vous devez donc absolument prendre en compte le tempérament de votre chat avant de l’emmener avec vous !

Utiliser votre maison comme un atout

Votre maison est peut-être vide, mais vous devez quand même penser à l’argent qu’elle coûte pour fonctionner. Si la sécurité vous préoccupe, il peut être intéressant de demander à un ami de garder la maison pour vous. En effet, si vous trouvez quelqu’un pour garder la maison, vous pouvez même lui demander de garder votre animal de compagnie pendant qu’il est là et combiner vos coûts. Une autre solution consiste à utiliser votre maison comme un atout. La location de votre maison pendant votre voyage est une démarche audacieuse, mais elle peut vous aider à compenser une partie de vos coûts tout en vous assurant que la propriété est occupée. Il existe toutes sortes de sites web que vous pourriez utiliser, mais si vous voyagez pendant plus d’un an, un agent de location pourrait être une bonne idée, car il sera en mesure d’agir en votre nom et de vous soulager de la pression.

Rappelez-vous : les taux de change fluctuent

Lorsque vous calculez le coût de votre voyage, vous devez vous rappeler que les taux de change fluctuent. Bien que les fluctuations ne soient généralement pas très importantes, si vous prévoyez de dépenser une somme substantielle, il vaut la peine d’ajouter un fonds de prévoyance au cas où. Vous devrez également payer pour changer votre argent d’une devise à une autre.

 

En tant que voyageur, c’est souvent une bonne idée d’emporter moins d’argent liquide et d’utiliser une carte de crédit à la place. Bien que cela signifie que vous jouerez à la roulette du taux de change chaque jour, cela réduit le risque de perdre une somme d’argent substantielle. Veillez simplement à en informer votre créancier et à demander d’abord une carte de crédit sans frais de transaction étrangère.

Plan du site